{{ item.news_title }}
Publié le {{ FullMoment(item.news_date) }}
{{ item.summary }}
{{item.cat}}Communauté de Communes Moret Seine & Loing
Site Prugnat, allée Gustave Prugnat, Moret-sur-Loing, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Horaires d'accueil :
Du lundi au vendredi : 8h45/12h15 – 13h30/17h
Un lundi sur deux (semaine 1 et 3), femeture tardive à 19h avec rendez-vous possible pour la cabine de téléconsultation jusqu'à 18h. De plus, un conseiller numérique sera présent pour recevoir les administrés dans le cadre de l'aide informatique, avec mise à disposition de 2 postes informatiques.
Service Sports & évènementiel
Centre aquatique du Grand Jardin
Rte de Saint-Mammès, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Horaires d'ouverture au public du Centre Aquatique
Aujourd'hui (samedi)
Période scolaire
Basin intérieur : 14h -> 19h
Bassin extérieur : 9h -> 13h et 14h -> 19h
Espace bien-être : 9h -> 13h et 14h -> 19h
Vacances scolaires
Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 9h -> 13h et 14h -> 19h
Période estivale
Bassin intérieur, extérieur et espace bien-être : 9h -> 19h
Service Petite Enfance
Relais Petite Enfance
France Services
18 allée Gustave Prugnat, porte D, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Aujourd'hui (samedi)
SITE PRUGNAT
Permanences
C'entre Seine & Loing
Sur rendez-vous uniquement
Espace des Habitants
Sur rendez-vous uniquement
Conseiller numérique
C'entre Seine & Loing
98 rue grande, 77430 Champagne-sur-Seine
Aujourd'hui (samedi)
Ouvert lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
L'Espace des Habitants
Rue des marronniers, 77250 Villemer
Aujourd'hui (samedi)
Ouvert le lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Jeunesse
Contact entreprises
Environnement
Transports
Aménagement numérique
Office de Tourisme Moret Seine & Loing
Du mardi au dimanche (et jours fériés) : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Espace conseil France Renov' MSL
18 allée Gustave Prugnat 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
Une nouvelle solution pour vos déplacements en Seine & Loing
Depuis 2020, Moret Seine & Loing propose une nouvelle solution pour vos déplacements au quotidien : le transport à la demande. L’objectif de ce service qui vient étoffer l’offre de transport sur notre territoire est d’améliorer la desserte de nos communes rurales.
Toute l'année, du lundi au vendredi, hors jours fériés, des bus de 9 places, accessibles aux Personnes à mobilité réduite (PMR), sont affrétés sur réservation. Ils relient 3 points stratégiques du territoire à l'ensemble des arrêts de bus des communes concernées (61 arrêts au total).
- Le point principal est la Gare de Moret/Veneux-Les Sablons. Fréquentée par 20 % de la population active du territoire, elle constitue un véritable centre névralgique en matière de transports et un important lieu d’interconnexion entre les différents modes de déplacement : le train, le bus, la voiture et même le vélo avec désormais un abri Véligo.
- L'Espace des Habitants MSL à Villemer et le Centre aquatique du Grand Jardin à Moret Loing et Orvanne sont également desservis pendant les heures creuses.
Une grille horaire propose pour chaque zone, entre 2 et 5 navettes journalières dans le sens aller, comme dans le sens retour, s'appuyant sur des heures de départ ou d'arrivées garanties à la gare de Moret/Veneux. Afin de permettre les correspondances, elles coïncident évidemment avec les cadences des trains et des bus. Ces horaires s'échelonnent, selon les zones, entre 6h14 le matin et 20h20 en soirée. Ce service flexible a été pensé pour s'adapter aux besoins quotidiens des habitants. Même si un seul passager effectue une réservation, sa demande sera honorée par le transporteur.
La réservation peut s’effectuer au plus tôt, un mois avant le trajet prévu et au plus tard une heure avant le départ. Afin de faciliter un usage régulier de ce transport à la demande, par exemple pour se rendre sur un lieu de travail, il est possible de réserver jusqu'à 15 trajets en une seule fois.
Pour enregistrer votre réservation, trois solutions s'offrent à vous : utiliser le site internet tad.idfmobilites.fr, contacter le service de réservation par téléphone ou utiliser l’application dédiée TAD Île-de-France Mobilités. En ce qui concerne les conditions tarifaires, elles sont identiques à celle du réseau de bus « classique ». Il vous faudra valider votre titre de transport à la montée ou acheter un ticket auprès du chauffeur.
Vous y trouverez toutes les informations : points de montée, zones, heures d'arrivée garanties ...
Publié le {{ FullMoment(item.news_date) }}
{{ item.summary }}
{{item.cat}}