/ Le transport à la demande
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Une nouvelle solution pour vos déplacements en Seine & Loing
Un service de transport à la demande adapté à vos besoins de mobilités pour desservir les communes situées dans la zone rurale du territoire
Une offre flexible qui vient compléter le réseau de transport en commun local.
Depuis 2020, Moret Seine & Loing propose une nouvelle solution pour vos déplacements au quotidien : le transport à la demande. L’objectif de ce service qui vient étoffer l’offre de transport sur notre territoire est d’améliorer la desserte de nos communes rurales.
Comment ça fonctionne ?
Toute l'année, du lundi au vendredi, hors jours fériés, des bus de 9 places, accessibles aux Personnes à mobilité réduite (PMR), sont affrétés sur réservation. Ils relient 3 points stratégiques du territoire à l'ensemble des arrêts de bus des communes concernées (61 arrêts au total).
- Le point principal est la Gare de Moret/Veneux-Les Sablons. Fréquentée par 20 % de la population active du territoire, elle constitue un véritable centre névralgique en matière de transports et un important lieu d’interconnexion entre les différents modes de déplacement : le train, le bus, la voiture et même le vélo avec désormais un abri Véligo.
- L'Espace des Habitants MSL à Villemer et le Centre aquatique du Grand Jardin à Moret Loing et Orvanne sont également desservis pendant les heures creuses.
Les communes concernées sont réparties en 2 zones géographiques.
Une grille horaire propose pour chaque zone, entre 2 et 5 navettes journalières dans le sens aller, comme dans le sens retour, s'appuyant sur des heures de départ ou d'arrivées garanties à la gare de Moret/Veneux. Afin de permettre les correspondances, elles coïncident évidemment avec les cadences des trains et des bus. Ces horaires s'échelonnent, selon les zones, entre 6h14 le matin et 20h20 en soirée. Ce service flexible a été pensé pour s'adapter aux besoins quotidiens des habitants. Même si un seul passager effectue une réservation, sa demande sera honorée par le transporteur.
Pour profiter de ce service disponible exclusivement sur demande, il suffit de s’inscrire et de réserver son trajet.
La réservation peut s’effectuer au plus tôt, un mois avant le trajet prévu et au plus tard une heure avant le départ. Afin de faciliter un usage régulier de ce transport à la demande, par exemple pour se rendre sur un lieu de travail, il est possible de réserver jusqu'à 15 trajets en une seule fois.
Pour enregistrer votre réservation, trois solutions s'offrent à vous : utiliser le site internet tad.idfmobilites.fr, contacter le service de réservation par téléphone ou utiliser l’application dédiée TAD Île-de-France Mobilités. En ce qui concerne les conditions tarifaires, elles sont identiques à celle du réseau de bus « classique ». Il vous faudra valider votre titre de transport à la montée ou acheter un ticket auprès du chauffeur.
Pour en savoir plus et réserver votre trajet :
- un site : tad.idfmobilites.fr
- un service de réservation : 09 70 80 96 63
- Une application dédiée : TAD Île-de-France Mobilités.

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Vous y trouverez toutes les informations : points de montée, zones, heures d'arrivée garanties ...