- Vous êtes ici:
- Accueil
- Actu & agenda
- Actualité
/ Actualité
/ Actualité
Dream team MSL, saison 2
Dream team MSL, saison 2
- Posté par : webmaster
- 18 février 2025
- Sports
Vendredi 11 octobre. 20h30. MSL, qui s'emploie depuis plusieurs décennies à mettre chaque jour toujours plus de sport dans la vie de ses habitants, s'apprête à renouveler officiellement son soutien aux athlètes du territoire.
Pour la deuxième année consécutive, une aide financière individuelle a été attribuée par la Communauté de communes à quelques sportifs de haut niveau qui résident ou s'entraînent en Seine & Loing. Une bourse annuelle dont le montant varie de 3 000 à 5 000 euros, en fonction des résultats et de la catégorie de chacun.
Un coup de pouce
bienvenu tant les budgets d'une saison sportive peuvent parfois s'avérer difficiles à boucler, à fortiori dans des disciplines trop peu médiatisées ou très couteuses.
Dix sur les onze lauréats 2024-2025 sont présents dans la salle ce soir-là. Des poignées de mains hésitantes, mais chaleureuses et quelques accolades sont échangées. Si certains se connaissent, ou s'entraînent parfois ensemble, la plupart évoluant dans des univers très différents – sport automobile, athlétisme, triathlon, course d'orientation, handivoile ou kayak – ne se sont jamais rencontrés. En civil, rien ou presque ne les distingue de vous et moi. Pourtant dans la pièce sont réunis quelques champions de France, d'Europe, et même du monde. Du lourd !
CHALLENGES AUX ANTIPODES
Si vous lisez régulièrement ce magazine ou que vous suivez nos réseaux, vous connaissez déjà certains d'entre eux. Le nageur en eau libre Axel Reymond, la sprinteuse Estelle Raffaï, le triathlonien Alexis Kardès, le sauteur Mathis Le Scao.(portraits à retrouver sur ccmsl.fr).
Dans les pages ce numéro « spécial jeune » vous ferez plus ample connaissance avec un pilote automobile qui démarre fort, Macéo Capietto, et suivrez Léo Ouabdesselam jusqu'en Nouvelle-Zélande où il vient de participer aux championnats du monde de half Ironman. Une compétition titanesque, dont il sort premier de sa catégorie (18-24 ans).
Au fil de l'année, nous vous présenterons les trois champions de course d'orientation de cette sélection, Antoine Derlot, Baptiste Delorme et Alec Le Helloco, Franco-canadien qui en plus du sport à haut niveau poursuit actuellement ses études au sein de la prestigieuse école Polytechnique.
Ou encore, deux autres nouvelles recrues dans cette dream team MSL. Floriant Barachon, qui à 34 ans est à la fois entraîneur et champion de kayak freestyle et Pascal Bellanger, lequel a embrassé une nouvelle aventure sportive comme une seconde vie après un accident de moto. Il participera en 2025 aux championnats handivoile en Australie.
Toute l'année, ils vont faire rayonner notre territoire dans le monde entier, vous faire voyager et partager leurs aventures. Et on l'espère, vous donner envie de vous lancer.