/ Ils font le territoire
/ Ils font le territoire
A du talent

À bientôt 14 ans, Anna Rodot qui a gagné le concours MSL a du talent, a déjà dix ans de danse derrière elle. Une discipline qui l'accompagne depuis sa plus tendre enfance et qui pour elle relève autant du sport que de la création artistique. « 50-50 » affirme-t-elle.
La jeune collégienne s'entraîne sept heures par semaine et fréquente deux cours de danse. Danse moderne et cabaret. C'est d'ailleurs sa prof, Kaline, qui a fondé à Thomery la compagnie Diabolo à laquelle Anna appartient, qui l'a encouragée à s'inscrire au tremplin proposé par MSL en octobre dernier. Une confiance mutuelle les lie. « Elle m'a vraiment fait franchir un cap. Dans son cours, j'ai appris à exprimer mes émotions à travers la danse, et à les transmettre aux spectateurs ».
Sur la scène du Palais des rencontres, la jeune danseuse a offert à la salle une performance technique sans faute, mais a aussi fait montre de sa capacité à captiver le public et à incarner une histoire. « J'ai crée cette chorégraphie autour du thème de la guerre. L'histoire que je raconte, c'est celle d'un soldat marqué par un traumatisme. Le solo monte crescendo, des mouvements répétitifs se greffent à la chorégraphie, puis ce sont des tremblements qui s'intensifient jusqu'à l'explosion finale » décrit la danseuse.
Pour sa prestation, Anna a choisi Nightcall, le tube issu de la BO du film Drive qui a électrisé la cérémonie des JO, mais ici débarrassé du son electro house, dans une version servie par le groupe London Grammar. « La musique, c'est ce qui influence le plus la chorégraphie », confie Anna. Le mouvement s'appuie sur le rythme, les pulsations de la musique. Ce sont ces ruptures qui maintiennent en haleine les spectateurs explique Anna. Et la tension était palpable le 18 octobre. Sa performance a récolté tous les suffrages et lui a permis de décrocher son ticket pour la finale de Ma Ville a du talent qui aura lieu le 23 novembre. « Je ne m'attendais pas du tout à cette victoire. Mais, je me suis donnée à 100 %.» Lors de la finale, elle présentera cette même chorégraphie qu'elle perfectionne encore et encore, avant de tenter sa chance à Paris. Pour son avenir, Anna ne sait pas encore, mais ce dont elle est certaine, c'est qu'il y aura toujours une place pour la danse dans sa vie.
Instagram : @anna_rdt_danse
RETOUR