/ Ils font le territoire
Le couturier parisien a ouvert un nouvel atelier pour son école de mode à Moret
Mode : une école de couture parisienne a pris ses quartiers à Moret et recrute
Alors que les formations axées sur le stylisme font florès, le modélisme, l'art du patron, qui permet de passer de la 2D à la 3D, puis au montage de vêtement sont autant de précieux savoir-faire techniques qui se perdent. Ils sont pourtant très recherchés par l'industrie de la mode, en particulier les secteurs du luxe et de la haute couture. C'est aussi souvent ce bagage technique, indispensable pour créer une collection de A à Z, qui fait défaut aux jeunes créateurs qui souhaitent lancer leur griffe. C'est en partant de ce constat, que Teddy Parra a créé son école, Le Lab, il y a 6 ans à Paris.
Aujourd'hui, le couturier, tout autant passionné par le vêtement que par la transmission - dans une vie antérieure, ce normalien, docteur en géologie a été enseignant chercheur - ouvre à Moret, dans une ancienne imprimerie située rue de la Saussaie, un second atelier équipé avec des machines et logiciels dernier cri. Un lieu en pleine effervescence, qui devrait aussi bientôt accueillir un théâtre. Ici, il dispense déjà ses cours un à deux jours par semaine et accueille une trentaine d'étudiants de tous les âges qui préparent à ses côtés des diplômes reconnus au niveau européen, allant du CAP au Bachelor (bac +3). Il suit également en 4e année de spécialisation ses étudiants en contrat de professionnalisation.« Cette année, j'ai une élève chez Courrèges, d'autres chez Hermès, Dior» confie Teddy Parra.
La particularité de sa méthode : un suivi individuel et pas plus de 8 élèves par cours. Tous les niveaux y sont mélangés pour permettre à chacun d'aller à son rythme, de travailler sur son projet, sans se comparer.
Par ailleurs, en dehors des périodes de cours, Le Lab propose des forfaits créateurs et ouvre son atelier morétain tout équipé à la location.
Renseignements : 06 87 24 52 59
RETOUR