/ L'offre foncière
Contact entreprises
Environnement
Transports
Aménagement numérique
Contact entreprises
Environnement
Transports
Aménagement numérique
A moins d'une heure de Paris, au sud de la Seine et Marne, la Communauté de Communes Moret Seine & Loing se situe au carrefour de tous les possibles.
Une offre économique portée par les Renardières, et des sites industriels emblématiques qui maillent le territoire
Avec ses 60 ha, l’aménagement du Parc d’Entreprises des Renardières (PER) est la plus importante réalisation de Moret Seine et Loing. Il héberge ainsi le plus grand Centre de Recherche EDF de France ainsi que le pôle d’activité vertes portées par l’unité de méthanisation CVE, les entreprises Polybiom, Flex-Fuel ou encore Dépolia. Le PER n’oublie pas pour autant l’économie locale et réserve la part belle aux activités artisanales (ACEE), tertiaires (établissements Depreytère, Espace Graphic) et commerciales (Mac Donald’s, Gamm Vert).
Les Zones d’Activités de Vernou-la-Celle-sur-Seine, Thomery et Champagne-sur-Seine sont également animées par des activités structurantes comme les industriels Fehr Technologies à Vernou-la-Celle-sur-Seine, ADR à Thomery ou Jeumont Electrique, Sitco Paris, Mécagil Lebon ou Teste Mécanique à Champagne-sur-Seine.
Les activités commerciales de Moret Seine et Loing
Les six plus importantes polarités commerciales se situent dans les plus grandes communes de l’intercommunalité (Moret-Loing-et-Orvanne : 88 commerces, Champagne-sur-Seine : 30 commerces, et à Montigny-sur-Loing, Saint-Mammès et Vernou-la-Celle-sur-Seine une quinzaine de commerces).
Dans huit des plus petites communes, l’offre commerciale de centre-bourg est de proximité alimentaire, de restauration, ou de beauté/santé.
L’offre des commerces de centres-villes est attractive pour sa qualité, son accueil et sa convivialité.
Cette offre commerciale renforce ainsi également le cadre de vie et les attraits touristiques de Moret Seine et Loing (lien MSL Tourisme : https://www.msl-tourisme.fr/).
Développement foncier maitrisé et animations économiques
Aujourd’hui, à l’heure de la Loi Climat et Résilience et de l’objectif de Zéro Artificialisation Nette (ZAN) en 2050 les territoires sont incités à réduire drastiquement l’artificialisation d’espaces urbanisés. Moret Seine et Loing s’est saisi de cette contrainte, l’extension prévue sur le Parc d’Entreprises des Renardières d’environ 14 hectares se déploiera progressivement d’ici 2040. Des extensions sont également envisagées au sud pour mailler le territoire.
Par ailleurs, des opérations immobilières sont également étudiées afin de limiter l’artificialisation. Il est également prévu d’accroitre les animations à destination des entreprises
Consultez l’agenda des événements à venir : lien Internet Agenda